top of page

Lequel choisir ? Arthur ou Vincent ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021


Virginie me consulte pour un problème pas banal… un peu honteuse, elle m’avoue qu’elle aime 2 hommes, mais qu’elle n’arrive pas à faire son choix. Elle sait qu’elle doit absolument prendre une décision, car elle ne peut plus vivre dans ce mensonge permanent.

Elle me demande de l’aiguiller à ce sujet, en lui parlant des intentions qu’ont ces 2 hommes vis-à-vis d’elle.

Je lui demande de tirer 4 cartes pour chacun de ces 2 hommes du jeu Celtic Lenormand, que vous pouvez vous procurer :


1ère ligne : ARTHUR : le Cœur, le Cavalier, les nuages, le livre

2ème ligne : VINCENT : les Hiboux (les Oiseaux), le Fort (la Tour), le Soleil, l’Ancre


Je commence par analyser les polarités de chacune de ces lignes

- Pour Arthur : 1 carte positive (le Cœur), 2 neutres (le Cavalier et le Livre), une négative (les Nuages).

- Pour Vincent : 2 positives (le Soleil, et l’Ancre), 2 neutres (les Oiseaux, et la Tour).

Le tirage de Vincent est plus positif que celui d’Arthur. Les cartes positives de chacun des prétendants montrent que Virginie devra choisir entre la passion (le Cœur pour Arthur), et la sécurité (l’Ancre de Vincent). Notons que les 2 cartes positives de la ligne de Vincent arrivent en fin de tirage, ce qui présage que Vincent se projette dans la relation, alors que la carte positive d’Arthur est la 1ere carte du tirage. Il a eu un coup de « cœur » au tout début de la relation.

Entrons dans l’interprétation des tirages :

Arthur a eu une passion pour Virginie, leur histoire a démarré très vite (le Cavalier), il s’est littéralement emballé (cœur et cavalier). Petit à petit il s’est calmé, puis essoufflé (les Nuages). Le Livre nous montre que finalement Arthur ne sait pas vraiment ce qu’il veut, il ne semble plus aussi sur de ses sentiments pour Virginie.

Vincent semble sage, posé (les Hiboux), c’est quelqu’un qui aime bien communiquer, le courant passe bien avec Virginie. C’est une personne rassurante (le Fort), dans le domaine affectif, le Fort (ou la Tour), apporte la longévité et la sécurité à une relation sentimentale. Le Soleil, et l’Ancre promet un bonheur durable et stable à Virginie.


Virginie me remercie pour cet éclairage, elle y voit beaucoup plus claire dans ses relations. Elle va pouvoir prendre sa décision plus sereinement. Elle a déjà senti qu’Arthur devenait plus distant, moins empressé, mais elle n’arrivait pas à en comprendre la raison…




Comments


bottom of page