top of page

Apprendre le Petit Lenormand

J’ai lu pas mal de livres sur le petit Lenormand. Voici mes conseils, qui bien entendu n’engage que moi.

Malheureusement, peu de livres sont valables en francais. Je ne vous en conseillerais qu’un seul qui fait parti d’un coffret : « Lenormand Oracle Divinatoire » de Caitlin Matthews. Vous aurez donc un oracle Petit Lenormand, ainsi qu’un livre qui vous fera découvrir la signification des cartes, et les méthodes de tirage. Le grand tableau y est abordé. Ce coffret est parfait pour débuter dans l’apprentissage du Petit Lenormand.


En anglais, vous avez le « Petit Lenormand Encyclopedia » de Björn Meuris. Ce sont trois livres qui décortiquent parfaitement le jeu. Même pour ceux qui ont un petit niveau en anglais, ce qui est mon cas, son encyclopédie est parfaitement compréhensible.

- Le volume 1 aborde la signification des cartes et les méthodes de tirage.

- Le volume 2 aborde le grand tableau et la méthode de l’éloignement des cartes (proche/éloignée de la carte du signifiant).

- Le volume 3 aborde la datation ainsi que la description de personnalité, une méthode de tirage pour décrire des personnes, leur pensée.

Je vous recommande vraiment ces 3 livres qui pour moi sont vraiment la bible sur le Petit Lenormand. Björn Meuris y donne de multiples exemples, et entre dans sa méthode progressivement. Tout est parfaitement clair (vous les trouverez chez Amazon).


Pour le choix d’un jeu de carte, c’est une affaire de gout et de couleur, comme pour le tarot. Il faut surtout qu’il vous plaise. Cependant, si vous avez l’intention d’interpréter des grands tableaux, attention à la taille, car vous allez devoir utiliser les 36 cartes.

Vous en trouverez un large choix dans la boutique en ligne « Les Tarots de Cornélius », en suivant ce lien : Petit Lenormand (tarotsdecornelius.com)


Vous pourrez trouver des exemples de tirage que j’ai effectué avec le Petit Lenormand, dans la partie blog de mon site : philippe-gabriel.com (philippe-gabriel.com)



Comments


bottom of page