top of page

The Tiger And Bear Tarot

Voici la dernière création de St. Jinx. Je vous avais déjà présenté :


- St. Jinx Arcana, The Gay Tarot

- St. Jinx Elder Futhark, The Wood And Bone (Gay Runic Oracle)


Etant fan de cet artiste, je viens d’acheter « The Tiger And Bear Tarot ». Dans ce jeu, il n’y a que les 22 arcanes majeurs du tarot (j’espère qu’il le complètera à l’avenir). Les cartes sont de petites tailles, d’un jeu de carte classique. Elles sont d’excellentes qualités, cependant la boite à mon avis, ne tiendra pas longtemps. Contrairement au Gay Tarot, il y a un livret qui donne pour chacun des arcanes, des mots clés. Ça ne sera pas suffisant pour ceux qui veulent découvrir le tarot.


Attention, pour ceux qui sont habitués à la symbolique classique du Rider Waite ou du Marseille, St. Jinx a pris la liberté de réinterpréter les symboles. C’est un jeu très moderne, qui raconte le quotidien d’un jeune couple gay. Par exemple, le livre de la Papesse est remplacé par une console de jeu, la tentation du diable est représentée par un donut, le Fou ne se jette pas dans le vide mais pousse la porte d’un appartement etc…

Bref, ça change, j’ai déjà fait des consultations avec ce tarot, ça ne m’a pas déstabilisé du tout.

A mon avis, ce jeu va devenir un collector : le livret montre un des personnages avec un masque anti covid ainsi que la carte du Magicien.


Je vous mets le lien où vous pouvez vous le procurer : St. Jinx Tarot and Oracle (thegamecrafter.com)

Sur ma chaine YouTube vous trouverez une présentation complète du jeu : The Tiger And Bear Tarot par St. Jinx - YouTube



Comments


bottom of page