top of page

présentation : Tarot Marshmallow Marseille

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021

Aujourd’hui je vais vous présenter un de mes derniers tarots « le Marshmallow Marseille ».


Si vous trouvez que le tarot de Marseille est austère, voici une version qui devrait vous réconciliez avec lui.

Il se présente dans une boite magnétique, solide de couleur rose et dorée, impeccable si comme moi, vous emmenez partout votre jeu.


A l’intérieur vous trouvez les 78 cartes. Elles sont plus petites qu’un jeu classique, cependant les représentations vont à l’essentiel. Pas de cartouche ni en haut ni en bas, le nom des cartes est sur le côté. Les tarologues qui découpent leur carte, n’auront donc pas besoin de le faire.


Le dos des cartes est bleu et doré, ce qui lui donne des reflets « arc en ciel » lorsque la lumière réfléchie dessus. Les couleurs des arcanes sont plutôt pastelles, ce qui adoucit fortement le « coté dure » que l’on peut parfois reprocher au tarot de Marseille. L’auteur a utilisé beaucoup de vert, de rose, et de jaune, tout en conservant bien évidemment la symbolique de base du tarot de Marseille.


Bref c’est une très jolie version, un tarot que je qualifierais presque de collection. Ce tarot a été dessiné par un artiste mexicain, c’est donc un tarot auto publié.


Vous pourrez cependant, vous le procurer à la boutique les « Tarots de Cornélius » qui est la seule boutique à ma connaissance qui le vend en France, en suivant le lien suivant : Marshmallow Marseille Tarot (tarotsdecornelius.com)



Comments


bottom of page