top of page

Présentation : The Norse Tarot

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021




Je suis fan des tarots et des runes, du coup quand j’ai vu qu’il existait ce tarot je n’ai pas pu résister.

Je l’ai trouvé sur Etsy, et il est vendu avec le livre. N’étant pas traduit en français, vous ne le trouverez pas dans des boutiques françaises.


A chaque arcane majeurs, Clive Barrett a attribué une rune, attention, toutes n’appartiennent pas à l’ancien futhark. L’attribution d’une rune, permet de « colorer », la signification de base de l’arcane majeur concerné.


Ce tarot, bien qu’il suive la tradition Rider Waite au niveau de la progression des suites « mineures », replace au niveau des arcanes majeurs, la Justice en 8, et la Force en 11. C’est une attention que j’apprécie grandement, car j’ai débuté par le tarot de Marseille. Au niveau des cartes de court, le Valet et le Cavalier sont remplacés par le Prince, la Princesse... Clive Barrett a fait ce choix pour simplifier la personnification des personnages que l’on pourrait croiser dans l’interprétation d’une consultation.


Pour finir, les cartes sont d’excellentes qualités, les couleurs utilisées ne sont pas agressives, et nous ne sommes pas noyés sous une multitude de symboles qui pourrait parasiter les lectures intuitives. La taille des cartes est légèrement supérieure à la moyenne des tarots classiques. Le dos des cartes est réversible, et ne pose donc aucun problème pour ceux qui aiment faire des lectures avec les cartes à l’endroit et à l’envers.


J’espère que la présentation de ce tarot, très peu connu, vous aura plu.

Comments


bottom of page