top of page

Présentation : le Tarot Omegaland

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021

C’est un tarot que je cherchais depuis un petit bout de temps. Il n’est pas vendu en France car il n’a pas été traduit. Il fallait donc que je passe par des boutiques étrangères qui me demandaient des délais de 2 à 3 semaines et des frais de port qui me doublait presque son prix.

Finalement je l’ai trouvé dans une boutique française, « Les Tarots de Cornélius » :




C’est un tarot de type Rider Waite, c’est-à-dire que les 78 arcanes sont illustrés. Sa particularité est qu’il peut servir de jeu de carte à jouer. Je n’ai pas essayé cette utilisation, mon emploi est exclusivement pour la divination ou le travail personnel.

Ce que j’aime dans ce tarot c’est le côté humoristique, et son thème : la survivance dans un monde apocalyptique. Je n’aime pas les tarots classiques sauf pour l’étude purement symbolique. Ici, les dessins peuvent sembler un peu enfantin, c’est une histoire de gouts. Les couleurs ne sont pas agressives, et les scènes de vie, très américaines, sont très évidentes, et donc parfaites pour les lectures intuitives. Pas une carte sans arme à feu. Le pays est en guerre, chacun doit survivre par ses propres moyens.

Les 4 suites : coupes, épées, bâtons, et deniers, sont ici remplacées par des gourdes, des arbalètes, des armes à feu, et des boites de conserve. A part ce détail, les suites sont très classiques et respectes parfaitement le Rider Waite.

Les cartes sont d’excellentes qualité, le dos représente des barricades. Les personnes qui utilisent les cartes à l’envers peuvent donc le faire. La largeur des cartes est légèrement supérieure à un tarot classique.


Bref, c’est un jeu très sympathique, on est un peu plongé dans un Koh Lanta à l’américaine, où tous les coups sont permis pour survivre.

Vous trouverez un exemple de tirage que j’ai effectué avec ce jeu, dans le post suivant.


J’espère que cette présentation du tarot Omegaland vous aura autant plu, que ce tarot me plait. En tout cas, j’avais envie de vous le faire découvrir.


コメント


bottom of page