top of page

Présentation : Le Happy Tarot

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021

Voici ma dernière acquisition, LE HAPPY TAROT, un tarot qui porte parfaitement son nom. Ce tarot présente un monde enfantin, qui pourrait etre le pays « des confiseries » ! On a l’impression d’être plongé dans un dessin animé, les couleurs sont douces et amènent beaucoup de légèreté aux lames.

Cependant, il ne faut pas s’y fier : nous sommes toujours en présence d’un véritable tarot, de type Rider Waite, et qui en respecte parfaitement les codes. Il n’y a donc aucune difficulté pour se l’approprier. Pour ceux qui ne le connaissent pas, les images sont parfaitement parlantes, et une lecture purement intuitive est possible.

La boite est toute simple, mais suffisamment solide. La qualité des cartes est au RDV, et de taille standard. Le dos permet des tirages à l’endroit et à l’envers. Le livret, est en plusieurs langues dont le francais.

Ce que j’aime dans ce jeu, est que les cartes de court, dans chacune des suites, forment un panorama, comme un puzzle (voir la photo).

Chaque suite à sa couleur : bleue pour les coupes, verte pour les deniers, grise/violette pour les épées, et rose pour les bâtons.

Aucune carte ne porte de nom, il y a juste un petit cartouche en bas pour le nombre. Pour les mineurs, il y a un petit logo permettant de reconnaitre la suite à laquelle appartient la carte.

Personnellement, je trouve ce jeu vraiment magnifique, même les cartes, qui d’habitude ne sont pas très sympa, perdent ici leur côté « dramatique ». Si vous avez envie de donner un coup de jeune à votre tarot, et qu’il vous fasse sourire, je vous le conseille. Vous pouvez vous le procurer en suivant ce lien :


J’espère que cette petite présentation de ce tarot, que je ne connaissais pas, vous aura plu.


Commentaires


bottom of page