top of page

Tarot : le B. A BA du tirage pour un choix

J’utilise ce type de tirage quand un consultant est confronté à un choix, qu’il se trouve à un carrefour et qu’il ne sait plus trop quelle voie prendre.

Tout en lui laissant son libre arbitre, le tarot peut aider à éclairer, les 2 ou 3 solutions qui s’offrent à lui.


Pour cela, je pars d’un tirage du type évolutif, et je le décline pour chacun des choix du consultant. Vous pouvez faire tirer 3, 4, ou 5 cartes que vous lirez de gauche à droite comme un livre d’images.

Chaque ligne représentera l’évolution de sa décision pour le choix A, la deuxième ligne pour le choix B etc…

Il est important au moment que vous faites tirer les cartes au consultant, que chacune des lignes ait sa convention et représente un choix bien défini. Vous aurez ainsi pour chaque ligne l’évolution que pourra produire les différents choix de votre consultant.


J’avais publié il y a quelques temps, un tirage de ce type. Je le republie pour illustrer à titre d’exemple ce type de tirage.


S. une amie m’a demandé une consultation sur le plan professionnel : qu’est ce qui se passerait si elle quittait l’entreprise dans laquelle elle travaille depuis 20 ans ?


J’ai opté pour un tirage de choix : elle reste dans l’entreprise, elle quitte l’entreprise pour une autre.


J’utilise pour cela 3 cartes du tarot de Marseille (je n’ai gardé que les majeurs) et 3 cartes du Celtic Lenormand qui vont m’aider à approfondir celle du tarot de Marseille. J’aime bien de temps en temps mélanger les jeux…


Choix A : l’entreprise actuelle


ASN – PAPESSE – RDF / recouvert par le Cercueil, la Croix, la Femme


Tout de suite le tarot et le Lenormand conseille à S. de faire le deuil de son poste actuelle, qu’il est temps pour elle de se tourner vers autre chose, dans le sens où son poste actuel ne lui permettra plus de récolter quoi que ce soit, et qu’elle s’y est enfermée petit à petit. La faux de l’ASN, lui demande de trancher afin de se libérer de ce fardeau (image du tombeau dans laquelle elle se trouve).

La Papesse nous montre que son poste lui a permis d’acquérir beaucoup de connaissance, qu’elle se trouve seule dans son « sanctuaire », la coiffe recouvre ses oreilles, elle ne s’écoute plus. La croix du Celtic Lenormand, nous montre que son travail la conduit petit à petit à une souffrance, qu’il est devenu un fardeau sans pour autant qu’elle en parle à sa hiérarchie. Les 2 cartes nous parlent de « souffrir en silence ».


La RDF et la Femme, nous montre que S. a mis sa « vie de femme » à l’arrêt, et que si elle veut la retrouver, et s’occuper d’elle, elle devra faire un choix entre son poste actuel et sa vie personnelle, choix entre « le FAIRE », et l’ « ETRE ».


Choix B : elle quitte l’entreprise

SOLEIL – HERMITE – JUSTICE / recouvert par l’Ancre, Les Poissons, l’Homme


Le soleil et l’Ancre nous montrent des rapports humains harmonieux, solide et profond, ainsi qu’un succès. S. se retrouve en pleine lumière contrairement au noir de l’ASN. Elle se sentirait revivre.

L’Hermite et les poissons, lui apporte une reconnaissance de ses connaissances professionnelles, de son expérience, ainsi qu’une rémunération à la hauteur de celle-ci.


La Justice et l’Homme, montre qu’en quittant son entreprise, elle retrouverait l’équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, ce qui lui permettrait de pouvoir se consacrer à sa vie sentimentale, de trouver enfin un partenaire de vie.


En conclusion, même si S. conserve bien évidemment son libre arbitre, le tarot ainsi que le Celtic Lenormand conseille à S. qu’il serait tout bénéfice pour elle de chercher dès aujourd’hui un nouveau travail. Son nouveau poste lui permettrait de retrouver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.


http://philippe-gabriel.com/



Comments


bottom of page