top of page

Comment va ma mère ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021


Marie, me consulte par téléphone. Après 2, 3 questions, elle me pose sa dernière question : comment va ma mère ?

Je lui demande 5 chiffres entre 1 et 22, et tire les cartes suivantes du Happy Tarot, que vous pouvez vous procurer en suivant ce lien : Happy Tarot (tarotsdecornelius.com)


- A gauche (en pour, favorable à sa question) : le 10 d’Epées

- A droite (en contre, défavorable à sa question) : le Pendu

- En haut (l’élément nouveau, qui dépasse la dualité du pour/contre) : 5 de Deniers

- En bas (en conclusion) : le 8 de Deniers

- En synthèse : le 10 de Deniers


Mon premier ressenti face à ce jeu, est un véritable soulagement, une libération. La ligne verticale n’est constituée que de Deniers, en progression : un gros travail a été fait, qui part du 5 pour arriver en synthèse au 10, un nouveau cycle. Dans le jeu nous avons 2 cartes de 10 : nous sommes en présence de la mise en place d’un nouveau cycle. Les 2 cartes de dualité nous parlent de lâcher prise (10 d’épées et Pendu). Pour moi la mère de Marie a été très mal, et aujourd’hui elle va bien mieux. Son épreuve est du passé…


Le 10 d’Epées me montrent une attaque, des blessures. Pour savoir sur quel plan cette attaque se situe je regarde les cartes qui la touche : on est sur du corporel (carte de Deniers uniquement). La mère de Marie a été tres malade. Avec le Pendu et le 5 de Deniers, elle n’avait plus la possibilité de se mouvoir, elle était immobilisée, les jambes ne peuvent plus servir. Le 10 d’épées nous la montre cloué.


Le Pendu confirme cette idée, le corps est immobilisé seul la tête fonctionne. Ella a les mains liées, la libération ne dépend pas d’elle. Le corps est ici d’aucune utilité, le corps est sacrifié par le 10 d’Epées.


Le 5 de Deniers, nous montre que pour la mère de Marie cet état a été très difficile à vivre. Elle ne supportait pas d’etre dépendante, de ne plus pouvoir se déplacer comme elle le souhaite.


Le 8 de Deniers en réponse, nous indique que cet état n’a été que passager, que le travail fourni a été payant et lui a apporté une satisfaction, un mieux-être, une libération par rapport au Pendu et 5 de Deniers.


Le 10 de Deniers, en synthèse, confirme l’arrivée d’un nouveau cycle, elle a obtenu tout ce dont elle a eu besoin pour se sentir mieux.



Bref, j’ai interprété le jeu de cette manière : Votre mère va mieux, elle n’a pas eu d’autre choix que d’accepter son état qui n’a été que passager. Son corps a été attaqué par la maladie et l’a empêché d’etre autonome. En lâchant prise, elle a permis au travail de guérison de se faire, ce qui a été pour elle une véritable libération. Elle est aujourd’hui en pleine forme.


RETOUR DE MARIE : ma mère est décédée d’un cancer, je voulais juste savoir ce que pouvait m’en dire le tarot… au moins je sais qu’elle est libérée.

Symboliquement parlant, tout était là, comme quoi, il faut vraiment rester dans son intuition, et ne pas laisser le mental prendre le dessus. Il va vouloir créer une histoire logique pour lui. De toute façon, je n’aurais pas parlé de mort, c’est quelque chose que je m’interdis dans les consultations.

Cependant, par ce tirage, je me suis aperçu que le tarot était parfaitement capable de parler de l’après vie, et ne l’annonce pas, par une fin, mais par des symboles de mutation, de libération, de progression par rapport à la suite de Deniers (la matière). Le tarot viendrait confirmer les témoignages que l’on peut lire sur les expériences proches de la mort. Je m’aperçois aussi que j’aurai pu interpréter le 10 de Deniers par sa symbolique d’héritage et de transmission. Je ne l’ai pas fait, je l’avais plutôt vu comme le bonheur de retrouver sa famille… (sur quel plan ? parents décédés ?).

Bref, j’ai remercié Marie pour ce tirage, car j’ai pu découvrir d’autres facettes du tarot. C’était la première fois qu’on me posait une question sur quelqu’un de décédé.




Comments


bottom of page