top of page

Présentation St. Jinx The Wood and Bone

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021

St. Jinx Elder Futhark : The Wood and Bone



Après vous avoir présentez le St. Jinx Arcana Tarot, voici le jeu de cartes « runique » de St. Jinx : le St. Jinx Elder Futhark : The Wood and Bone.


Vous pouvez vous le procurer en suivant ce lien : SHOP – St. Jinx Art


Contrairement à son tarot, son jeu de runes est accompagné d’un livret uniquement en langue anglaise, il fait parfaitement l’affaire pour débuter, et la compréhension du livret n’est pas très compliqué avec un petit niveau d’anglais. Pour chacune des runes, il nous est donné des mots clés pour la lecture à l’endroit ou à l’envers, et une définition globale de la rune. Ce jeu est basé sur l’ancien Futhark, il contient donc 24 cartes.

La qualité des cartes est parfaite, et les graphismes sont tout simplement magnifique. Les dessins respectent parfaitement la symbolique des runes, ce qui est assez rare dans les jeux de carte runiques. La boite aurait pu etre un peu plus solide, c’est le seul défaut que je pourrais signaler sur ce jeu. Les runes sont pour le plus souvent associé au personnage sous forme de tatouage. On la repère tres vite car tracé en blanc, et le nom de la rune est indiquée en bas de la carte.

Ce que j’ai apprécié par rapport à son tarot, c’est que les dessins remplissent cette fois la totalité de la carte. Il n’y a pas de cartouche en haut ou en bas.

La version non censurée, est quasi identique à la version que je vous présente, mais les personnages sont nus. Sur certaines runes, St. Jinx a rajouté des partenaires. A vrai dire, la version non censurée est encore plus proche de la signification basique de la rune pour certaine (je pense notamment à la rune Laguz).

Que dire, sinon que j’adore tout ce que produit St. Jinx, que son jeu de runes, est tout simplement splendide. Alors oui, c’est un jeu gay, où il n’y a que des personnages masculins, mais honnêtement la version censurée, peut etre utilisée par tout le monde, du moment où le jeu vous plait.



Comments


bottom of page