top of page

Présentation des Runes

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021

LES RUNES

En vieux nordique le mot runes signifie « Mystère », « secret ». Comme pour le tarot, son origine est controversée. Je vais m’appuyer sur la mythologie nordique, car j’aime bien cette histoire. Le dieu Odin reçut les runes après un autosacrifice de 9 jours et 9 nuits, suspendu à Yggdrasil, l’arbre des 9 mondes (par analogie ce mythe me rappelle l’arcane du Pendu).

Je pense qu’il est nécessaire de se pencher sur l’histoire et la mythologie nordique pour s’imprégner de leur essence.


Je les utilise dans les soins, et en divination.


Etant encore attaché au tarot, j’utilise pour la divination des « cartes runiques », que j’abonnerai au fur et à mesure,

pour un jeu de runes que je fabriquerai.


J’utilise actuellement : le St. JINX ELDER FUTHARK « The Wood And Bone ».


Il en existe d’autres comme :


- Runes Oracle Cards (Lo Scarabeo) ;


- The Power of The Runes (US Games Systems) ;


- Oracle des Runes (Gulliver l’Aventurière – Lyra Ceoltoir : qui a fait le livret d’accompagnement qui est vraiment génial : un grand merci à elle, c’est rare d’avoir des livrets de cette qualité) ;


- Runes for Modern Life.


Concernant les lectures voici une petite liste :


- Pour l’étude des runes :


o ABC des runes de Jean -Paul Ronecker ;

o Les Runes la clé des grands mystères d’Arnaud d’Apremont ;

o Les Runes Ecriture sacrée en Terre du Milieu de Julie Conton ;

o Galdarbock la voie des 24 Runes de Galdar Sechador (Tome 1-2-3).


- Pour le coté historique : les livres de Régis Boyer ;


- Pour la mythologie :


o L’Edda par Snorri Sturluson ;

o L’Edda poétique de Régis Boyer.


- Pour le coté spirituel :


o Guide Pratique de l’Asatru de Patricia M. Lafayllve ;

o L’Enclos des Ases de Aurélia Petri



Comentários


bottom of page