top of page

La Papesse

La Papesse : « la secret girl »


Si le Bateleur nous a appris que nous nous sommes incarnés pour expérimenter « la vie », en entrant dans le sanctuaire de la Papesse, celle-ci nous dit « ah oui !!! mais non !!!! mais pas que… ».


Quand on s’engage sur le chemin de la découverte de soi, nous n’avons pas la moindre idée de ce que l’on va y découvrir. Nous demander qui nous sommes, et nous lancer dans cette découverte, c’est partir à l’aventure, avec le risque de se perdre. Si je ne sais pas qui je suis, comment savoir ce que je veux.


Comment espérer trouver ma voie ? Comment bien faire les choix les plus minimes, si je ne sais pas vers quelle direction je tends ? Pour nous y aider et répondre à la question : « qui suis-je ? », la Papesse nous demande de nous poser, et de chercher au fond de nous, car la réponse s’y trouve. La Papesse impose de trouver les « raisons cachées » dans chacun de nos actes afin de s’en libérer.


On se retrouve tous un jour ou l’autre devant la Papesse :


Je ne supporte plus mon boulot et pourtant je continue à m’y rendre chaque jour : pourquoi ? je peux vous décliner à l’infini ce style de question ! je ne supporte plus mon mari, et je reste auprès de lui…


La réponse est en vous, attention ça va faire mal... je crois que l’on n’a pas forcément envie d’aller voir ce qui se trouve au fond de nous…



תגובות


bottom of page