top of page

Quelle formation choisir pour apprendre l'astrologie ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021


Maxime souhaiterait suivre une formation en astrologie. C’est une discipline qui l’a toujours attiré, mais il n’a jamais sauté le pas. Il a fait des recherches sur internet pour s’informer. Il hésite entre 2 formules : en présentiel ou à distance. Il souhaiterait savoir laquelle des 2 serait la plus approprié pour lui.

Pour lui répondre, je vais utiliser l’ARCANUM TAROT que vous pouvez vous procurer en suivant ce lien :


La première ligne représentera le cours en présentiel, et la seconde, le cours à distance. Les cartes se lisent comme un livre, de gauche à droite, sans convention particulière.


- LE COURS EN PRESENTIEL : le Monde, 3 de Pentacles, l’Hiérophante, 8 de Pentacles.

Le Monde, nous indique que le cours en présentiel va permettre à Maxime de se mettre dans « une bulle », qui lui permettra de se consacrer entièrement à l’apprentissage de l’astrologie pendant la durée du cours. Le Monde lui promet un accomplissement au sein de cette formation, il s’y sentira parfaitement à sa place. Il y sera aussi entouré d’autres personnes avec qui il se sentira en parfait harmonie.

Le 3 de Pentacles, justement insiste sur le fait qu’il ne travaillera pas seul. Il y aura un travail collectif qui lui permettra de progresser au sein du groupe (le personnage peint sous le regard de 2 autres personnes).

L’Hiérophante, lui rappelle aussi qu’il bénéficiera en direct, d’un spécialiste de l’astrologie, qui transmettra son expérience, et son expertise.

Le 8 de Pentacles, montre à Maxime qu’à la fin de sa formation, il sera parfaitement autonome pour pratiquer l’astrologie, que la formation présentielle qu’il a trouvée, est une formation sérieuse et de qualité. Il assimilera parfaitement le contenu du cours, et il sera en mesure de monter et d’interpréter seul des thèmes (le personnage de la carte, produit seul des deniers).


- LE COURS EN DISTANCIEL : l’Ermite, 2 de Pentacles, 6 de Pentacles, 10 de Coupes

L’Ermite montre Maxime, travaillant seul. Il devra s’isoler, et etre autonome, l’apprentissage sera donc plus long. Il avancera doucement, étape par étape. Il devra se montrer persévérant.

Le 2 de Pentacles va demander à Maxime de devoir équilibrer son emploi du temps. Il va devoir jongler, entre son apprentissage (l’Ermite à gauche du 2 de Pentacles), et sa vie de famille qui va « réclamer » qu’il passe du temps avec eux (6 de Pentacles à droite du 2 de Pentacles : des personnes mendies de l’argent au personnage).

Le 6 de Pentacles réinsiste sur ce fait qu’il devra se montrer « généreux » auprès de sa famille. Tout comme la Justice, le personnage tient une balance. Il devra se montrer juste auprès d’eux, trouver un équilibre entre sa vie professionnelle, sa vie familiale, et sa passion pour l’astrologie.

Le 10 de Coupes, lui rappelle que son bonheur familial, dépendra de sa gestion du temps.


Pour résumer le tirage de Maxime, le cours présentiel lui prédit le succès de sa formation, alors que celle à distance, va lui demander une discipline de fer en termes d’emploi du temps. Travailler seul, risque d’être pour Maxime très chronophage, ce qui risque d’empiéter sur sa présence et sa disponibilité au sein de sa vie familiale. Etre à la maison, tout en étant « absent », ne va pas être bien perçu par sa famille. Tout dépendra de son organisation.



Comments


bottom of page