top of page

Quel va être mon évolution professionnelle

Kévin souhaite connaitre l’évolution de sa carrière au sein de son entreprise actuelle. Il tire 5 cartes du Bad Ass Tarot.


- En favorable : LE JUGEMENT

- En défavorable : 8 DE COUPES

- En élément nouveau : 2 DE BATONS

- En réponse : 5 DE COUPES

- En synthèse : 10 DE COUPES


1 ère remarque : aucune carte de Deniers, mais une majorité de cartes de Coupes, ce qui est assez étrange pour une question traitant du professionnel. Kévin est plutôt préoccupé par ses émotions et sentiments que par le financier ou des actes bien concrets.


J’analyse son tirage :


Avec la carte du Jugement, Kévin est en train de faire un bilan de sa vie professionnelle. Il sent aujourd’hui qu’il doit mette en place des choses nouvelles, de s’appuyer sur les actes qu’il a pu poser sur sa carrière, pour lui donner une nouvelle direction.

Avec le 2 de Bâtons, le Jugement nous indique que Kévin semble s’être jusqu’à maintenant installé dans une zone de confort, et qu’il a besoin de nouveau horizon, qu’il n’arrive plus à se contenter de ce qu’il vit actuellement. Il analyse lucidement sous « toutes ses facettes » sa carrière. Il a désormais tous les éléments en main pour prendre sa décision.


Avec le 8 de Coupes, cette carte nous montre que tous les objectifs que Kévin s’était fixé, n’ont pas été atteints, mais qu’ils sont de plus devenus obsolètes, bons à jeter au WC… Ils ne sont plus en phase avec ce qu’il attend de sa vie professionnelle et personnelle. Avec le Jugement, et le 2 de Bâtons, il semblerait qu’un réveil se soit opéré en lui, qu’il soit « appelé » vers un ailleurs, vers une nouvelle vocation, plus conforme à ses attentes.


Le 2 de Bâtons, lui recommande de suivre ses aspirations, de ne pas hésiter à se lancer une fois son plan bien arrêté. Il doit aller au bout de son désir, poser des actes concrets, pour réaliser son souhait.


Le 5 de coupes, montre qu’il aurait dû prendre cette décision déjà depuis longtemps, qu’il aurait dû quitter cette société. Aujourd’hui c’est comme s’il en avait enfin pris conscience (avec le Jugement), et qu’il le regrette. Avec une majorité de cartes de Coupes, il semblerait que son travail ait été une priorité par rapport à sa vie affective. Aujourd’hui il semble vouloir rééquilibrer le professionnel et sa vie de famille avec le 10 de Coupes en synthèse.


En conclusion, Kévin pour satisfaire sa vie de famille doit quitter son poste actuel, qui ne lui permet pas de trouver son équilibre. La fin est annoncée par le 5 de Coupes.



Kommentare


bottom of page