top of page

Comment travailler avec le Happy Tarot ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021


Une fois n’est pas coutume, j’ai posé moi-même la question à mon tarot : comment dois-je travailler avec lui ?


J’ai tiré 5 cartes :


En pour, favorable à ma question : le 2 de Coupes

En contre, défavorable à ma question : le 8 d’épées

En élément nouveau, qui dépasse la dualité Pour/Contre : la Papesse

En réponse : La Lune

En synthèse : le Jugement


Le 2 de Coupes me dit qu’il faut aller à la rencontre de ce tarot. Une rencontre, c’est une association, une union qui est basée sur l’écoute et la communication. L’image me dit aussi que je dois m’amuser avec lui, on doit collaborer dans la joie et la bonne humeur.

Cependant, le 8 d’épées, me donne en information complémentaire, que cette association ne pourra pas fonctionner correctement, si je me laisse enfermer dans mes propres connaissances, car je m’y enfermerai. Je dois retirer mon bandeau, et regarder le jeu tel qu’il est. Je dois donc observer les images qui devraient m’inspirer (la lumière à travers les nuages éclaire le personnage aveuglé).

La Papesse, me dit que je dois me laisser guider par mon intuition, que le tarot que j’ai dans les mains (La Papesse tient un rouleau dans les mains), doit me servir de support, pour la développer. Je dois ressentir le jeu à l’intérieur de moi, et pas avec mon mental (8 d’épées). C’est de cette manière que l’intuition se manifestera.

La Lune en réponse, confirme la position de la Papesse. Je dois faire confiance à mon intuition, même si je n’en comprends pas toujours les messages et que je ne vois pas où cela me conduit (voir dessin de la carte où le chemin semble se perdre) … les messages ne sont pas pour moi, mais pour le consultant. Bref je dois me laisser porter par le monde imaginaire de ce tarot qui devrait déclencher en moi des informations, si je laisse mon intuition agir.

Le Jugement me dit qu’en écoutant ces conseils, j’obtiendrai une nouvelle approche de l’utilisation de mes tarots. Elle s’apparenterait à une renaissance, et réveillerait ma pratique. Elle m’apportera un nouvel éclairage (lumière qui vient d’en haut) et ainsi de nouvelles connaissances.


Merci pour ces précieux conseils que je vais mettre en pratique. Vous pouvez trouver ce tarot en suivant ce lien : https://www.tarotsdecornelius.com/rider-waite-smith/102-happy-tarot.html




Comments


bottom of page