top of page

Que dois je faire pour rencontrer le bon compagnon

Dernière mise à jour : 27 mars 2021



Aujourd’hui, je vais vous présenter le tarot VOX ARCANA, édité par LO SCARABEO. Sa particularité : c’est un tarot collectif, dans le sens où les 78 cartes ont été dessinées par 78 artistes. On y trouve donc des styles complétements différents mais modernes. C’est donc, je dirais un tarot à part, un tarot que je qualifierais de collection.

La boite est très solide, et les cartes épaisses, d’excellentes qualité. La taille des cartes est standard. Le livret est en plusieurs langue. C’est un tarot de style Rider Waite, et il en respecte les codes : Justice en place 11, et Force en place 8, et les 78 cartes sont illustrées.

Vous pouvez vous procurer ce tarot en suivant ce lien :


Voici une consultation que j’ai effectué avec ce tarot :


Sébastien, 24 ans, est très occupé par son métier, et n’a pas le temps de rechercher son « âme sœur ». Il utilise les sites de rencontre, mais n’arrive pas à trouver « le bon compagnon » avec qui il pourrait partager son quotidien. Il aimerait comprendre ce qu’il en empêche, et ce qu’il devrait faire pour y parvenir.


Je lui fais tirer 3 cartes du Vox Arcana :



- Carte 1 : Où il en est : Le Diable

- Carte 2 : Ce qui peut lui arriver : les Amoureux

- Carte 3 : Ce qu’il devrait faire : la Justice


Le Diable nous montre que Sébastien est devenu « accro » à son site de rencontre, qui lui permet de multiplier les RDV. Il doit s’en libérer, combattre « ses démons » intérieurs qui le maintienne dans cette pratique. La crainte d’être seul le lie à des personnes, sur un plan purement sexuel. Le Diable nous rappelle que dans cette énergie, nous ne sommes pas dans de l’amour, mais dans du désir purement physique.

Les Amoureux, conseillent à Sébastien, de choisir ces partenaires en fonction de ce que lui dicte son cœur. A partir de là, il quittera la tentation du Diable, pour arriver à etre en harmonie avec autrui, et trouver le compagnon qu’il lui convient. Ce n’est qu’à cette condition, qu’il pourra démarrer une vraie relation. Cela demande de s’impliquer, d’avoir un minimum de curiosité, d’avoir envie de découvrir l’autre personne. En suivant, les conseils des Amoureux, Sébastien, pourra tomber amoureux et trouver son compagnon.

La Justice, lui demande d’ouvrir les yeux, et de se poser les bonnes questions : a-t-il vraiment aujourd’hui l’attitude et le comportement de quelqu’un qui veut trouver l’amour ? La réponse est bien évidemment non. C’est à lui de rectifier cela. Il est le seul responsable de ces échecs, lui seul peut refuser des relations qu’il sait sans lendemain.

Aujourd’hui, la Justice lui rappelle qu’il ne récolte que ce qu’il a semé, mais qu’il est parfaitement capable de faire pencher la balance de l’autre côté.



Opmerkingen


bottom of page