top of page

B. A. BA du Tirage sur les Intentions d'une Personne

J’ai remarqué dans mes consultations qu’on me posait de plus en plus fréquemment la question : « quelles sont les intentions de X vis-à-vis de moi » ? Elle peut concerner aussi bien le domaine sentimental que le travail.


Pour y répondre, j’effectue un tirage à 9 cartes avec cette convention :


- 3 cartes pour le consultant : ses propres intentions vis-à-vis de la personne

- 3 cartes pour la personne concernée, et ses intentions vis-à-vis du consultant

- 3 cartes synthèses.


Les cartes se lisent ligne par ligne de gauche à droite, et pour la synthèse j’inclus aussi les 2 diagonales. Au départ je lisais aussi les lignes verticales mais je me suis aperçu que les informations étaient redondantes (vous pouvez toutefois le faire : 1ere ligne verticale le consultant, 2ème verticale la personne concernée, la 3eme la synthèse).


Dans l’exemple suivant, Claire s’interroge sur les intentions de Mathieu qu’elle a rencontré via un site de rencontre. Elle échange avec lui depuis 15 jours et l’a rencontré samedi dernier.


1ère ligne : les intentions de Claire vis-à-vis de Mathieu : 1 de Coupes, 2 de Coupes, 7 de Coupes.


Comme on peut le voir la ligne concernant Claire est en complète évolution dans la suite de Coupes. Elle est submergée par ses émotions. Elle est tombée amoureuse de Mathieu et se projette complètement dans cette relation. Elle n’a plus les pieds sur terre (le 7 de Coupes nous montre Claire ayant la tête dans les nuages).


2 -ème ligne : les intentions de Mathieu vis-à-vis de Claire : 7 d’Epées, 1 de Bâtons, l’Hermite.

Il s’est aperçu qu’il plaisait énormément à Claire, et ça lui fait plutôt peur, il aurait tendance à prendre la fuite (7 d’Epées). 1 de Bâton nous montre qu’une petite étincelle s’est allumée dans le cœur de Mathieu, qu’il a envie de tenter de sa chance, mais l’Hermite nous montre qu’il veut prendre son temps. Il a besoin de sécurité de savoir où cette histoire peut le mener. L’Hermite nous montre que Mathieu n’est pas quelqu’un d’expansif, et en même temps il nous montre que dans le domaine sentimental il a déjà de l’expérience, et se montre prudent. Il ne veut plus se tromper dans ce domaine (7 d’Epées, et Hermite). 1 de Bâton nous rappelle qu’on en est qu’au début de la relation, et contrairement à Claire, il en est parfaitement conscient. Si elle veut vivre une histoire avec Mathieu, Claire ne doit ni le presser, ni l’étouffer, car Mathieu prendrait ses jambes à son cou (7 d’Epées).


3 -ème ligne : la synthèse : Tempérance, 5 de Deniers, Le Jugement.


2 cartes avec des balances entourent le 5 de Deniers.

Cette ligne nous montre que tout est dans l’équilibre. La synthèse nous parle de communication, de responsabilité, et de justesse. La carte de milieu nous montre ce qu’il se passera si on n’est pas dans cet équilibre : la fin de la relation.

Tempérance nous montre que le couple est capable d’arriver à un équilibre bien qu’il soit aujourd’hui totalement différent. La communication entre eux aidera à trouver cette alchimie.

Le Jugement rappelle à Claire qu’elle doit se raisonner : aujourd’hui, elle n’a mis dans la balance que son cœur, elle doit rééquilibrer l’autre plateau par la raison : (diagonale de gauche : 1 de Coupes, 1 de Bâton, Jugement). Les 2 As me font penser à ce qui se trouvent sur les plateaux de la balance : l’eau va éteindre le feu. Il faudrait du Denier (pour poser des actes), ou de l’Epée pour raisonner un peu le surplus d’Eau de Claire. La 2ème diagonale donne la même information (7 de Coupes, 1 de Bâtons, Tempérance), avec une information complémentaire, que le dialogue va permettre de ramener à la réalité Claire. Elle doit apprendre à connaitre Mathieu, le découvrir, ce qui l’amènera petit à petit à la réalité.



Comments


bottom of page