top of page

Ma situation financière va-t-elle s'améliorer ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021



Jean me consulte pour savoir si sa situation financière va s’améliorer sur 2021 ?


Il tire les cartes suivantes :

-favorable à sa question : La Justice

- défavorable à sa question : 4 de Bâtons

- élément nouveau permettant de dépasser la dualité : Cavalier de deniers

- réponse : 6 DENIERS

- synthèse : 10 d’épées


On remarque tout de suite, que nous avons 2 fois la balance dans ce tirage (par la Justice et par le 6 Deniers), et qu’il est donc possible pour Jean de rééquilibrer ses finances.


La justice, en étant placer favorablement à la question de Jean, nous parle d’équilibre à trouver, elle lui demande aussi de trancher dans ses dépenses, de regarder franchement ce qui est nécessaire et ce qui est superflu afin d’y parvenir.


Le 4 de Bâtons, lui demande de ne pas se reposer sur ses lauriers, il doit agir, ne surtout pas rester passif face à sa situation financière.


Le Cavalier de Deniers, confirme que s’est en posant des actes, que ses finances vont s’améliorer. Cette carte montre qu’il y a une possibilité d’arriver à obtenir satisfaction à la seule condition de se bouger.


Le 6 de Deniers en réponse, confirme qu’une rentrée d’argent inattendu va permettre de rétablir la situation de financière de Jean.


La synthèse, le 10 d’Epées est surprenante, elle parle d’un évènement qui a mis fin à un projet. Or dans cette position et au regard de la réponse, symboliquement parlant il faudrait que Jean retire « toutes les épées de son dos » afin de relibérer le projet. Le 4 de Bâtons, et le Cavalier de Deniers, lui recommandaient de ne pas laisser tomber, et de continuer à aller de l’avant.


Jean me dit qu’effectivement, il avait prévu de vendre sa licence 4, car sa mairie souhaitait lui racheter, mais que la préfecture n’en avait pas trace. Je lui recommande donc de se déplacer avec tous ses papiers afin que la préfecture rectifie son erreur, car cette vente est l’élément clé pour rétablir sa situation financière. Il me dit que c’est d’autant plus incompréhensible car les impôts eux en ont la trace… vu qu’il avait exploité pendant des années son café. À la suite de mon tirage, il va donc comme je lui conseille retourner à la préfecture et se battre. Il avait laissé tomber à la suite de la réponse négative de la Préfecture.



Comments


bottom of page