Sophie, 42 ans, doit aller passer les fêtes de Noel, chez sa mère, et souhaite savoir si cela va bien se passer ?
Je lui fais tirer 5 cartes du Radiant Rider Waite pour effectuer un tirage en croix. Vous pourrez vous procurer des tarots de type Rider-Waite en suivant le lien suivant :
Favorable à sa question : le 9 d’Epées
Défavorable à sa question : le 8 d’Epées
Elément nouveau, dépassant la dualité : le Pendu
En réponse : la Tempérance
En synthèse : 6 de Coupes
Les 2 cartes de dualité sont des épées, d’entrée on s’aperçoit que les relations mère/fille sont compliquées.
Pour Sophie, les fêtes de fin d’année s’apparentent à un cauchemar, elles l’angoissent, dans le sens où sa mère nous apparait en 8 d’Epées. Sa mère semble avoir des avis sur tout, s’enferme dans ses propres convictions, et seul son avis compte. Le bandeau sur les yeux, la représente comme aveugle à tout ce qui lui est inconnu.
Le tarot conseille à Sophie, de prendre du recul par rapport à sa mère et d’accepter le sacrifice qu’elle accepte de faire en allant passer Noel chez elle.
La Tempérance, lui recommande aussi de ne pas entrer en dualité avec elle, ça ne sert à rien. Sa mère est prisonnière (le personnage du 8 d’Epées est ligoté) de ses anciens schémas de pensée, elle ne changera pas, et Sophie doit l’accepter et de « faire avec ». En mettant de « l’eau dans son vin » (Tempérance : liquide qui passe d’une cruche à l’autre), et en prenant le recul nécessaire (Pendu), les fêtes devraient se dérouler dans le calme, pour le bien de tout le monde.
La synthèse (6 de Coupes), demande à Sophie, de se souvenir que ce sacrifice, elle l’a accepté pour ses enfants, qui souhaitent eux, voir leur grand-mère.
Comentarii