top of page

Saint Valentin : Que dois-je mettre en place pour faire « La Rencontre » ?

Tirage de la Saint Valentin : Que dois-je mettre en place pour faire « La Rencontre » ?


Salut à tous, aujourd’hui, je vous propose un tirage en croix, pour voir, en tant que célibataire, quel acte poser pour faire « La Rencontre » à l’occasion de la St Valentin !


Le tirage est effectué avec le tarot « This Might Hurt Tarot », que vous pouvez vous procurer en suivant ce lien : This Might Hurt Tarot (tarotsdecornelius.com)


Le tirage obtenu est :


- Favorable à la question : Le Cavalier de Pentacles

- Défavorable à la question : 8 de Coupes

- En événement nouveau qui dépasse la dualité favorable/défavorable : Les Amoureux

- En réponse : Le 2 de Coupes

- En synthèse : Le Fou


Le Cavalier de Pentacles, nous incite à l’action, à poser des actes concrets. Pour pouvoir rencontrer une personne, il faut se lancer, aller à la rencontre de l’autre. Effectivement, ce n’est pas en restant chez soi que l’on va rencontrer son Valentin. Les calendriers ont déjà été vendus, ni les pompiers, ni les éboueurs, ni les facteurs vont venir frapper à votre porte. Hors de question d’attendre l’année prochaine leur visite ! La petite maison en haut à droite de la carte, nous confirme que l’on doit sortir de chez soi, et comme le motard, prendre la route !


Le 8 de Coupes, nous demande de tourner le dos à son passé. On ne fait pas du neuf avec du vieux, même si comme on peut le voir sur la carte, on pourrait recoller les morceaux des coupes brisées… Ces coupes resteraient fêlées, on ne change pas, on peut toujours s’améliorer. Or, ce qui ne fonctionnait pas autrefois, serait toujours présent aujourd’hui. Cependant on peut se servir de nos anciennes relations amoureuses, pour ne plus retomber dans les mêmes erreurs. Faire le point sur ce dont on a besoin, et sur ce que l’on ne veut plus, et se servir de cela pour bien repartir lors de notre prochaine rencontre.


Les Amoureux confirment que pour pouvoir vivre quelque chose sur le plan sentimental il faut aller au-devant de l’autre. Une rencontre sentimentale se bâtit à 2, en couple ! En même temps, cette carte met en scène un « Cupidon », prêt à nous décocher sa flèche. Les Amoureux nous parlent aussi de savoir choisir le bon partenaire. Ce choix doit se faire par le cœur et non par la raison. Inutile de poursuivre une relation si vous ne ressentez pas immédiatement quelque chose pour la personne. Si les sentiments ne sont pas là tout de suite, ils ne viendront jamais. Au contraire, ce qui vous ne plaisait pas chez autrui, va prendre de l’importance, et vous ne verrez plus que ces défauts.


Le 2 de Coupes en réponse, nous dit qu’en suivant ces différents conseils donnés par le Tarot, vous ferez cette rencontre tant attendue. Attention, le 2 de Coupes nous parlent uniquement de rencontre, pas de grand amour ! C’est à vous ensuite de faire tout le travail nécessaire pour que cette rencontre progresse, et perdure dans le temps.


Le Fou en synthèse, nous demande de nous lancer, de partir à l’aventure, même si on ne sait pas où cela va nous mener. Le tout est d’avancer, le surplace on le connait c’est ce que l’on a vécu jusqu’à aujourd’hui, il nous mène au célibat… Le Fou nous parle aussi de liberté, pour faire une rencontre on doit être libre : célibataire oui, mais aussi libre dans sa tête, etre prêt à accueillir quelqu’un dans sa vie. A combien de RDV êtes- vous déjà allé ou l’autre vous parlait sans cesse de son ex…

Alors le tout, est d’avancer, petit à petit, pas à pas. Parfois il faudra se faire violence, et il faudra se donner des coups de pied aux fesses pour continuer notre chemin (représenté par le chien qui nous pousse à aller plus loin). Ce n’est pas grave, l’aventure vaut le coup d’être vécu !


Vous pouvez retrouver d’autres tirages dans la partie blog de mon site : philippe-gabriel.com (philippe-gabriel.com)



Comments


bottom of page