top of page

Que dois je mettre en place pour sauver mon mariage ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021



Michel, souhaiterait savoir ce qu’il doit mettre en place pour sauver son couple. Il s’est marié avec Stéphanie il y a 10 ans, et aujourd’hui le couple traverse une grave crise.


Je lui fais tirer 9 cartes du « This Might Hurt Tarot », les 3 cartes du bas, nous parle du passé, les 3 du centre du présent, et les 3 du haut du futur. Elles se lisent donc de gauche à droite, et de bas en haut.


Les 3 cartes du bas : ce qui a été mis en place dans le passé :

RDF, 8 de Coupes, 8 de Pentacles

2 cartes de 8, qui nous parlent de mouvement, de direction, vers l’infini (8 pour moi représente le symbole de l’infini), donc pas de limite… La Roue de Fortune confirme le mouvement et vient l’amplifier.

Le couple s’est perdu de vue, s’est laissé entrainé par le quotidien imposé par la RDF, et petit à petit Michel et Stéphanie se sont éloignés l’un de l’autre (8 de coupes, le personnage s’éloigne le dos tourné), pour se consacrer à leur travail (8 de pentacles). Le « cœur » a cédé la place au matériel.


Les 3 cartes du milieu : ce que Michel doit fait aujourd’hui :

2 de Coupes, 3 de Coupes, Tempérance

2 cartes de Coupes ! Le cœur doit retrouver sa place si Michel souhaite sauver son mariage…

Il doit tout de suite se rapprocher de sa femme, la reconquérir, ils doivent se redécouvrir (2 de Coupes). Cela demande de passer du temps l’un avec l’autre, retrouver la joie qu’ils avaient lors de leur RDV (3 de Coupes), faire des sorties ensemble, bref être heureux d’etre tous les 2. Pourquoi ne pas inviter Stéphanie au restaurant en tête à tête ? (2 de Coupes et 3 de Coupes). La Tempérance, rappelle à Michel qu’il est nécessaire de trouver tout de suite un équilibre, retrouver immédiatement ce qui faisait de Michel et Stéphanie un couple. Il est impératif de retrouver « cette Unité » au sein du couple.


Les 3 cartes du haut : ce que Michel doit faire dans le futur :

2 de Bâtons, L’Hiérophante, 6 de Coupes

Le 2 de Bâtons, demande de reprogrammer des projets « à long terme », le couple doit se reprojeter dans l’avenir, se fixer des objectifs, afin de se sortir du quotidien qui a mis leur couple en danger. Cela passe par l’Hiérophante, qui demande à Michel et Stéphanie, de réinstaurer du dialogue entre eux, de l’écoute, de la parole, bref de recommuniquer. Sur cette ligne l’Hiérophante occupe la place centrale, c’est cette place que doit occuper leur communication. Le 6 de Coupes, rappelle que jamais rien n’est acquis… ils doivent se rappeler de l’époque ou ils se sont rencontrés, en tout cas retrouvé ces sentiments, et se souvenir des raisons pour lesquelles ils se sont mariés ensemble. Le 6 de Coupes imposent un devoir de mémoire (6 de Coupes, retour à l’enfance, à la mémoire de cette époque).




Comentários


bottom of page