top of page

B. A. BA Tirage de Vie Antérieure

Ce tirage permet de savoir ce que l’on a acquis de ses vies antérieures, des forces que l’on en a tirées, ainsi que ce qui nous reste à travailler.

C’est un tirage à 12 cartes. Je me suis basé sur celui d’Emmanuelle Iger que j’ai retravaillé (78 Tirages, méthodes pour tirer les cartes).

Voici ma propre convention, chaque ligne se lira de gauche à droite :


- 1ère ligne (en haut à gauche) : ce qui me vient d’une vie antérieure

- 2ème ligne (en haut à droite) : les forces que j’en ai tirées

- 3ème ligne (en bas à droite) : les obstacles à surmonter

- 4ème ligne (en bas à droite) : comment me développer dans ma vie présente


Pour illustrer ce tirage, voici la consultation que j’ai donné à Elodie. Le tarot utilisé est le « This Might Hurt Tarot », que vous pouvez trouver en suivant ce lien : This Might Hurt Tarot (tarotsdecornelius.com)


1ère ligne : ce qui vient d’une vie antérieure d’Elodie : Cavalier de Pentacles, les Amoureux, 4 de Coupes

Avec le Cavalier de Pentacles, Elodie a acquis dans ces vies antérieures, le besoin d’aller de l’avant, de poser des actes concrets pour progresser. Avec l’Amoureux, Elodie a besoin d’être au contact avec autrui, et indique aussi qu’elle est souvent confrontée à prendre des décisions rapidement (avec le Cavalier de Pentacles). Ses choix se font plus par « le cœur », que par l’intellect. Bien qu’elle aime le contact, elle a aussi besoin de se retrouver seule, pour se reconnecter à la nature et à elle-même (4 de Coupes). Pour résumer, Elodie a acquis de ses vies antérieures, son côté très concret en agissant sur la matière et son côté « émotif » dans sa façon de fonctionner, de faire ses choix. Pour rester sur son chemin de vie, elle a besoin de se retirer, de faire le point avec elle-même. Elle a compris que pour progresser, les choix doivent être fait par le cœur et non la raison.


2ème ligne : les forces qu’Elodie en a tirées : 10 de Pentacles – Impératrice – 5 de Bâtons

Aujourd’hui Elodie est un chef de famille (10 de Pentacles et Impératrice), dans tous les sens du terme. C’est une Matriarche, capable de prendre les décisions qui s’imposent et de régler les conflits internes. C’est elle qui a le rôle central (Impératrice au centre de la ligne), qui fait le lien entre toutes les générations (grand parent, enfants). La famille est pour elle très importante.


3ème ligne : les obstacles qu’elle doit surmonter : 5 de Coupes, 4 de Bâtons, Cavalier d’Epées

Elodie doit accepter que tout a une fin, que les enfants qu’elle a élevés devront partir un jour. Pour cela, elle devra leur apporter les meilleures armes possibles, une éducation solide afin qu’ils empruntent à leur tour leur chemin, et prennent leur envol. Le 4 de Bâtons lui rappelle que les liens qu’elle a créés avec eux sont solides (les nœuds qui maintiennent les guirlandes), et ne disparaitront pas, lors du départ de ses enfants (maison au fond de l’image). L’arche indique un rite de passage, une fois adulte, les enfants doivent vivre leur propre vie.


4ème ligne : comment Elodie doit se développer : 8 de Pentacles, 5 d’Epées, 9 d’Epées

Elodie doit continuer de travailler sur elle notamment au niveau de son mental. Cette faiblesse n’apparaissait pas dans les lignes précédentes. Ce travail va lui permettre d’arrêter de se faire du souci. Elle doit accepter qu’elle fait de son mieux (8 de pentacles). On ne peut pas toujours gagner, le tout est de pouvoir se relever (5 d’Epées). Il ne sert à rien de s’angoisser, et de se prendre la tête inutilement (9 d’Epées). Elodie doit travailler sur ses angoisses.


Vous pouvez me retrouver sur mon site, dans la partie blog vous y trouverez d’autres exemples de tirages : philippe-gabriel.com (philippe-gabriel.com)



Kommentare


bottom of page