top of page

Evolution spirituelle, que mettre en place ?

Dernière mise à jour : 27 mars 2021




Erick, jeune passionné d’ésotérisme de 22 ans, me demande ce qu’il doit mettre en place pour progresser spirituellement.

Pour cette consultation, je vais utiliser l’Omegland Tarot, que vous pouvez trouver :

J’utilise pour cela un tirage linéaire, vu que sa question porte sur une progression, que je lirai comme un livre de gauche à droite.


Je lui fais tirer 5 cartes du Tarot OMEGALAND, et j’en tire une moi-même qui donnera le conseil final du Tarot.


En retournant les cartes, je note immédiatement que la progression part de pièces fermées, pour finir par 2 cartes « aérées », on débute à l’intérieur, pour finir vers de l’extérieur. La carte centrale est aussi extérieure mais entouré d’un mur…

A première vue, Erick va devoir se confronter au monde extérieur, sortir de sa bulle et zone de confort, s’il souhaite progresser spirituellement.

Voyons maintenant ce que nous dit plus précisément le tirage.

- LA GRANDE PRETRESSE : nous montre Erick comme un étudiant. Sa connaissance est livresque, il prend des notes. Sa pièce est comme un sanctuaire, son refuge, il s’y sent protégé (des armes, et fenêtre barricadée). La lumière extérieure ne peut pas passer. Il est assis sur un coffre cadenassé (c’est son trésor) sur lequel il est assis. Bref il se protège du monde extérieur et ses connaissances ne profitent qu’à lui. Finalement, ses connaissances appartiennent aux auteurs de livre, il ne les a pas transformés en savoir…

- LE 8 D’EPEES : il confirme cette enfermement, Erick ne voit pas ce qu’il peut faire de ses connaissances acquises (le personnage a les yeux crevées), Erick est aveuglé, il s’est enfermé dans des idées bien arrêtées, elles restent au niveau du mental, et finalement ne lui servent aujourd’hui à rien.

- LE 9 BATONS : montre une solution, il doit s’ouvrir au monde, faire disparaitre les murs qu’il pense être une protection. Cette carte rappelle à Erick qu’il est arrivé au bout de son désir (apprendre à s’élever spirituellement), et qu’il s’est aperçu lui-même que ça ne lui suffisait plus. Il a atteint un palier de compétence. La carte par son dessin, montre qu’il a toutes les armes à sa portée, mais qu’il ne sait pas quoi en faire.

- LE FOU ET LE MAGICIEN : lui montre comment dépasser ce palier de compétence. Pour devenir un savoir, les connaissances d’Erick doivent être expérimentées. Le Fou lui demande d’aller à la rencontre du monde, il s’est incarné, c’est donc en posant des actes (le Magicien) sur le plan terrestre qu’il va pouvoir acquérir cette expérience, pour s’élever spirituellement. Tous les outils il les a acquis, il les possède, il doit donc aujourd’hui les utiliser dans son quotidien. Le Fou et le Magicien, rappelle à Erick que s’est par l’action, le mouvement, qu’il se passe quelque chose. Chaque action du Magicien entrainera automatiquement une réaction, et donc une expérience. Erick doit donc simplement mettre en action toute la théorie qu’il a acquis et en tirer à titre d’expérience, ses conclusions. C’est uniquement par ses prises de conscience qu’il s’élèvera spirituellement.

- L’ETOILE : le conseil du Tarot : 17 = 1+ 7 = 8, la stabilité sur le plan matériel et sur le plan spirituel, 8 rayons parte de l’Etoile. Elle nous rappelle que nous sommes des êtres spirituels mais que nous nous sommes incarnés pour « expérimenter la vie », en apprendre des leçons afin de progresser. L’Etoile nous guide sur ce chemin. Elle conseille aussi à Erick de se rapprocher de la nature, de sortir de sa chambre, afin qu’il s’aperçoive que la nature peut etre belle aussi. Il doit trouver aujourd’hui son équilibre dans notre monde, trouver sa juste place.

J’ai trouvé ce tirage particulièrement intéressant, ce qui prouve qu’un tarot très moderne et très apocalyptique comme OMEGALAND TAROT, se prête aussi à des tirages plus spirituels.

Comments


bottom of page