top of page

Mes 10 Tarots Préférés !

Dernière mise à jour : 22 mai 2021

Tous Les jours, il y a de nouveaux tarots. Je suis un collectionneur, certains dépensent leur argent en restaurant, habillement, musique, moi ce sont les tarots.

Cependant, je dois reconnaitre qu’au final je suis souvent déçu. Je regarde pas mal de présentation de jeu sur YouTube, je me sens attiré, et quand je reçois le jeu : ben bof, finalement je n’aime pas, je ne ressens rien, il ne me parle pas. Un des derniers en date qui m’a fortement déçu, est le Gothmancy Tarot. J’aimais le principe que chaque arcane soit relié à une chanson des années 80, de faire le lien entre le tarot et le pouvoir du son. Finalement, une fois en main, j’ai été déçu par la mauvaise qualité des cartes, et les graphismes ne me faisaient pas du tout vibrer.

D’autres jeux m’attirent pendant un bout de temps, et je les oublie : j’ai pas mal fait de consultations par exemple avec le Happy Tarot. Ce jeu me met de bonne humeur, j’aime ce côté enfantin, les couleurs vives, et la gaieté des représentations. Je pense que ce tarot m’a apporté ce dont j’avais besoin à l’instant T. Je l’avais recu pendant le confinement. Je sais aussi que je le réutiliserai.


Si je devais me poser la question : qu’est-ce qu’un tarot doit posséder pour me plaire, je dirais :


1 – le symbolisme du Rider Waite Smith : j’aime utiliser la totalité du jeu. Pour cela, J’ai besoin que les arcanes mineurs soient illustrés. J’ai pourtant utilisé pendant des années le tarot de Marseille, mais depuis que j’ai découvert le Rider Waite, je n’utilise que des tarots basés sur sa structure et symbolique.

2- le graphisme : il doit etre moderne, je n’aime pas les jeux « au graphisme Moyen-Ageux ». Je me sens bien dans mon époque, j’aime avoir un jeu qui corresponde à celui-ci. De plus on me consulte pour avoir les tendances de l’avenir, pas pour faire un voyage dans le passé. Je me sens plus proche d’un vélo, d’une voiture, d’une moto, que de 2 chevaux représentant le « Chariot ».

3- des couleurs plutôt vives, j’aime que le jeu respire

4- s’il me déclenche des émotions alors là c’est gagné. Jusqu’à présent seulement 2 jeux m’ont fait cet effet : L’Urban Tarot, et le Divine Masculine Tarot, que bien évidement vous retrouverez dans ma liste.

5- la qualité des cartes : elle est indispensable pour moi. Au niveau qualité du jeu je n’ai pas trouvé mieux que le « This Might Hurt Tarot ». Il ne bouge pas !


Voici ma liste de mes tarots préférés, ce sont ceux que j’utilise le plus en consultation, ils ont bien entendu toutes les qualités que je recherche :


- 1 - The Divine Masculine Tarot : tout simplement magnifique, une œuvre d’art

- 2 – The Slow Tarot : idem que le Divine Masculine, l’œuvre d’une artiste

- 3 – The Dark Mansion Tarot (pas vraiment moderne, mais c’est l’exception qui confirme la règle), j’aime le coté Tim Burton des représentations des arcanes.

- 4 – St Jinx Arcana The Gay Tarot : pour son coté vraiment sexy. De toute façon j’aime tout ce que fait cet artiste.

- 5 - This Might Hurt Tarot : très moderne, et cartes d’excellentes qualités.

- 6 - The Urban Tarot (les cartes sont plutôt grandes, pas pratique pour les consultations téléphoniques), mais j’adore ce que ce jeu dégage.

- 7 – The Light Seer’s Tarot : tout simplement magnifique par ses couleurs et ses graphismes

- 8 – Le Tarot du Petit Prince : magique

- 9 – Le Happy Tarot : pour sa bonne humeur qu’il apporte

- 10 – The Tiger And Bear Tarot de St. Jinx : bien qu’il n’y ait que les 22 arcanes majeurs.


Je ne suis pas sponsorisé pour les présentations de tarots, tous les tarots présentés sur ma chaine YouTube sont des tarots que je me suis acheté, ou que des amis m’ont offert. Il s’agit donc que de mon avis, de mes gouts.


Voici le lien de ma chaine YouTube, vous y trouverez les présentations des jeux cités : Philippe Gabriel - YouTube


Comments


bottom of page