top of page

Confondre Voyance et Voyeurisme : l'art du questionnement dans le Tarot

Je ne sais pas ce qui se passe actuellement, mais le nombre de questions auquel je refuse de répondre devient de plus en plus important.


Est-ce le fait du confinement, et que les couples ont de plus en plus de relation à distance ?

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que les questions qui doivent etre posées au tarot, doivent vous impliquer. Poser des questions qui en fin de compte ne vous regarde pas s’appelle du voyeurisme.

Vous vivez une relation triangulaire, cela vous regarde, et vous devez l’assumer. Cependant, poser des questions sur ce qui se passe entre les 2 autres, ne vous regarde pas. Je ne pense pas que vous seriez contente si une autre personne posait des questions sur votre vie privée.


Je refuse donc de répondre aux questions, sur la santé (je ne suis pas médecin), et toutes les questions qui n’inclus pas directement le consultant. Inutile donc de me poser une question du type « X va-t-il quitter sa femme ? », « Y couche-t-il toujours avec sa femme ». Je répondrais si vous me posez la question sur l’évolution de votre relation avec X ou Y…


Je pense que la question à poser au tarot est primordial. Interrogez-vous avant de la poser, sur ce que la réponse va vous apporter. Est-ce qu’un simple oui ou non va finalement vous satisfaire ? Une question fermée risque de vous frustrer.


Admettons que vous soyez à la recherche d’un emploi, et que vous posiez la question : « vais-je trouver un emploi dans les 3 mois ? ». Si la réponse est positive, très bien vous allez etre rassuré, mais si celle-ci est négative ? Ne serais ce pas plus intéressant pour vous, de savoir ce que vous devez mettre en œuvre pour trouver un emploi dans les 3 mois ?


Ne pensez pas qu’en vous faisant tirer les cartes, tout votre futur va apparaitre ! Le tarot ne répondra qu’à la question que vous avez posée, ni plus ni moins. Votre question doit etre simple et précise, et la réponse doit vous apporter une direction à suivre afin d’atteindre un but recherché.



Comments


bottom of page