top of page

Comment va évoluer ma vie sentimentale ?

Murielle, 52 ans, souhaite connaitre l’évolution de sa vie sentimentale.


J’utilise le tirage évolutif, quand dans la question du consultant, il y a une notion d’évolution, de progression d’une situation. Pour cette consultation, j’utilise le tarot « The Tiger and Bear Tarot » de St. Jinx.

Ce tirage se lit de gauche à droite comme une bande dessinée. Les arcanes vont donc raconter une histoire. Au niveau de la convention, les 3 premières cartes vont représentées le passé, le présent et le futur, et la 4ème carte le conseil du tarot.


Murielle a tiré les cartes suivantes : LA TOUR-LE PENDU-LA LUNE-L’ERMITE.


A première vue, on ne peut pas dire que le tirage soit très positif.

La Tour nous montre une destruction, le Pendu une situation figée, la Lune des illusions, et l’Ermite la solitude et le repli sur soi…


Murielle est encore marquée par une rupture récente (Tour), qu’elle a subi (Pendu). Le Pendu nous montre qu’elle n’a pas compris la décision de son ex-partenaire. En fait, avec La Tour et Le Pendu, elle a été mise devant le fait accompli, sans explication. Avec le Pendu et la Lune, elle semble attendre le retour de son ex-compagnon. Le deuil n’est pas fait. La Lune insiste sur le côté illusoire de cette attente tout en montrant le coté figé du Pendu. Le temps semble suspendu dans le secteur sentimental de Murielle. De plus le Pendu et la Lune nous la montre complètement stupéfaite et dans le brouillard (Lune). Elle est dans l’incompréhension et n’arrive pas à se projeter (Le personnage du Pendu remonte les draps sur sa tête, et la Lune est le luminaire de la nuit donc du manque de lumière). Le fait que sur la carte de la Lune, 2 personnages sont face à face, m’indique que Murielle pour se reconstruire (Tour détruite), aurait besoin d’etre confrontée à son ex pour avoir des explications sur les raisons de la rupture.


Le conseil du tarot, avec la carte de l’Ermite, montre que Murielle n’est absolument pas prête aujourd’hui pour accueillir quelqu’un de nouveau dans sa vie. Le tarot lui demande de prendre son temps dans ce domaine, de profiter de ce moment de solitude pour s’occuper d’elle-même. Elle doit méditer, réfléchir à ce qu’elle souhaiterait dans sa vie sentimentale, mettre à profit son indépendance pour faire un travail d’introspection. Elle doit réapprendre à etre bien avec elle-même, de retrouver une « zenitude », afin d’etre prête dans quelque temps à accueillir un nouveau partenaire.


Vous pouvez retrouver d’autres exemples de consultation dans la partie blog de mon site : philippe-gabriel.com (philippe-gabriel.com)



Comments


bottom of page