top of page

Tarot : Tirage roue astrologique

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021


V. une consultante de 35 ans m’a consultée il y a une dizaine de jours de cela. Comme d’habitude je commence chacune de mes consultations par le tirage astrologique, qui permet de faire un point avec le consultant dans tous les secteurs de sa vie. Voici le tirage de V. Le tarot utilisé est celui du « Petit Prince » que vous pouvez trouver :


MAISON 1 : le consultant

Lune entourée du Chariot et de la Mort : la consultante semble triste, perdue dans le brouillard (lune), à la suite d’un bouleversement dans sa vie (mort). Elle tente aujourd’hui d’en reprendre le contrôle, de la remettre sur les rails (chariot).

MAISON 2 : les finances, les biens matériels

Chariot entouré de Lune, Roi d’épées, 2 d’épées, Mort : les finances sont maitrisées, la consultante sait les gérer, et n’hésite pas à prendre les décisions qui s’imposent pour les équilibrer. La Lune, la Mort et le 2 d’épées montrent aussi que la consultante semble avoir changée du tout au tout dans sa façon d’acquérir ses finances et dans sa façon de les gérer. La Lune nous montre qu’elle se fie à son intuition pour mener à bien ses finances (Chariot), et qu’elle l’a utilisé pour prendre un virage dans ce domaine.

MAISON 3 : les frères et sœurs, les familiers, les nouvelles, les petits déplacements

Le Roi d’épées, entouré du 5 coupes, du Chariot, de la Mort, du 2 d’épées, de la Justice : beaucoup d’épée dans ce secteur de vie. Une décision qui entraine une fin, une transformation (les épées, et la mort), un départ (Chariot), une perte (5 coupes). Le 5 de coupes suit le Roi d’épées et touche le secteur du foyer. Le propriétaire de l’appartement de V. souhaite récupérer son appartement. La consultante doit donc le libérer et en partir (Chariot).

MAISON 4 : le foyer

5 coupes, entouré du Roi d’épées, du 2 d’épées, la Justice, le Pape, 3 d’épées : la confirmation du déménagement est ici confirmée. Le 3 d’épées montre que c’est un déchirement. Le Pape et la Justice désignent ici qu’un nouveau bail va être signé.

MAISON 5 : les enfants, la vie sentimentale, la création, les œuvres

3 d’épées, entouré du 5 coupes, 1 coupes, Diable, Pape, Justice : V. vient de vivre une rupture sentimentale (3 d’épées, suivi du 1 de coupes). Elle doit aujourd’hui comprendre la leçon de cette expérience (Pape), et se détacher de l’emprise du Diable. Celui-ci nous montre qu’elle vivait une véritable passion amoureuse (Diable, 1 de coupes). La Justice suivit du Pape et du Diable, nous montre qu’elle doit regarder et accepter la vérité qu’elle était dans l’erreur. L’opposition symbolique du Pape et du Diable confirme que cette relation avait un coté sulfureux, un coté obscure, qu’elle espérait une officialisation de sa relation (Pape), alors que son partenaire n’était pas libre, qu’il avait déjà quelqu’un dans sa vie (Diable qui touche la maison 7 maison du partenaire). On peut en déduire que la consultante espérait que son partenaire rompt pour elle, sa relation officielle. Finalement l’inverse s’est produit.

MAISON 6 : le travail, la santé

L’as de coupes, entouré du 3 d’épées, du 8 de coupes, du Diable et du Pape : V. aime son métier, c’est une passion (Diable). Pour y parvenir (3 d’épées, et Pape au-dessus du 3 d’épées), elle a mis fin à un contrat. Le 8 de coupes nous montre qu’elle a tourné le dos à son passé, à un métier qui la tenait en esclavage (Diable). Aujourd’hui il semblerait donc qu’elle vit de sa passion, un métier qui demande l’amour, de l’émotion (as de coupes). La maison 1 (celle qui représente V.) la Lune définie la consultante comme étant très intuitive. V. me confirme qu’elle s’est mise à son compte en tant que médium. Effectivement le Tarot nous l’annonçait : Lune entouré de la Mort et du Chariot.

MAISON 7 : le conjoint, le mariage, les associés, le divorce

8 de coupes, entouré du Diable et de l’As de coupe : l’amant de V. lui tourne le dos, s’éloigne d’elle, et coupe les liens de cette passion amoureuse (Diable et 1 de coupes).

Pour aller plus loin dans cette analyse, et en comprendre les raisons, je vais utiliser le système des maisons dérivées : nous allons partir de la maison du conjoint, qui va devenir ainsi sa maison 1. La maison 8 de V. va donc devenir la maison 2 du conjoint etc.

Je vais regarder la maison du foyer du conjoint : c’est donc la maison 4 en partant de la maison 7 (celle du conjoint qui est donc devenu la maison 1). Nous y trouvons la Justice, entourée du 2 d’épées, du Pape, du 3 d’épées, du 5 d’épées, et du 2 d’épées. Clairement sa femme lui a demandé de faire son choix, sinon c’est le divorce !

Je vais regarder la maison de sa femme (maison du conjoint) : la maison du conjoint c’est la maison 7 en partant de celle de son mari, soit la maison 1 de V.

La Lune est entourée de la Mort et du Chariot. Il est clair qu’aujourd’hui elle est en plein doute, que les mensonges de son mari, et sa liaison cachée, l’ont déstabilisé, et qu’elle s’est aperçue que les rumeurs qui lui parvenait (Lune et Chariot) lui ont ouvert les yeux. Elle ne supporte plus cette situation et lui a demandé de mettre un terme définitif (Mort). Le Chariot nous laisse penser qu’elle a même quitté le domicile familial.

MAISON 8 : la mort, les changements, les transformations profondes, la sexualité

Le Diable entouré du Pape, du 3 d’épées, 1 de coupes, le 8 de coupes : une fois encore cette maison confirme la fin de la liaison sentimentale de V. Le fait que le Diable soit en maison 8 annonce que les liens sont définitivement coupés, et que c’était nécessaire pour la consultante. Quelques parts cette maison siffle la fin de la récréation.

MAISON 9 : les voyages, la vie spirituelle

Le Pape entouré de la Justice, du Diable, de l’As de coupes, du 3 d’épées et du 5 de coupes : V. a compris la leçon du Pape, plus jamais elle ne touchera à un homme marié, elle ne cédera plus à la tentation du Diable. La Justice demande de voir la vérité en face et de se poser la question : cette relation est- elle bien ou pas pour moi, cette relation m’apporte-t-elle ce que j’attends au fond de moi d’une vie sentimentale épanouie ? La Justice ne permet pas de tricher, le couperet tombe…

MAISON 10 : le pouvoir, les relations sociales, les honneurs, les ambitions

La Justice entourée du Pape, du 2 d’épées, du Roi d’épées, du 5 de coupes, du 3 d’épées : son but aujourd’hui est de retrouver son équilibre à la suite de cette rupture. Cela va passer par la passion de son métier (cette maison doit etre mise en relation avec la maison 6 du travail), où elle se sent utile. Le Pape nous montre que dans son métier, elle a un rôle de « formation », qu’elle aide spirituellement ses consultants, ce qui lui permet aussi par cette voie, de soigner sa blessure sur le plan sentimental.

MAISON 11 : les amis, les relations amicales, les appuis, les espérances

Le 2 d’épées, entouré de la Mort, de la Justice, du 5 de coupes, du Roi d’épées, du Chariot : elle ne peut pas compter sur ses amis pour faire le deuil de sa rupture. Ses amis se sont éloignés, voir certains ont simplement coupé les ponts (Chariot, Mort) avec V., car ils estimaient cette relation inappropriée (Roi d’épées, Justice).

MAISON 12 : les ennemis, les contrariétés, les épreuves, les adversités

La Mort entourée, du 2 épées, Roi d’épées, Chariot, et la Lune : V. comme nous l’avons vu doit faire le deuil de pas mal de chose. La mort fauche dans son jeu un peu tous les secteurs de sa vie, elle a changé de travail, doit déménager, et faire le deuil de son amant. Le 2 d’épées, lui demande de rétablir l’équilibre entre le cœur et l’esprit. Elle a cette capacité (Roi d’épées) et cette force, ce qui lui permettra de se remettre sur son chemin (Chariot), les brumes de la Lune vont petit à petit disparaitre au fur et à mesure de l’avancée du Chariot.

Si dans le livre de St Exupéry, le Petit Prince a du mal à répondre aux questions qu’on lui pose, comme vous pouvez le constater, son tarot est lui, pas mal bavard, il suffit de ne pas lui poser de question du tout… et d’utiliser le tirage de la roue astrologique !

Je vous ai proposé ici, une lecture maison par maison, pour que vous compreniez bien qu’une maison s’interprète avec toutes les cartes qui la touche, et que l’Arcane principal est teinté par l’ensemble des autres. Je n’ai abordé les maisons dérivées que pour la maison du « conjoint », j’aurai pu le faire pour d’autres secteurs.

Comments


bottom of page